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Les démarches

CARTE D’IDENTITE / PASSEPORT :

Vous pouvez effectuer vos demandes de carte nationale d’identité (CNI) et de passeport en suivant les liens ci-dessous, la commune ne disposant pas du matériel nécessaire pour enregistrer ces demandes :

Carte d’identité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358

A noter :  Une CNI délivrée après 2006 à une personne majeure est valable 15 ans. Pour plus de renseignements https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35005

 

Passeport : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360

 

ACTE D’ETAT CIVIL :

Pour la délivrance d’actes, vous pouvez compléter les formulaires de demande en suivant les liens suivants :

Naissance : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1406

Mariage : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1432

Décès : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1444

A l’issue de la saisie, vous pourrez télécharger la demande complétée, l’imprimer puis l’expédier par courrier à la mairie, accompagnée des justificatifs demandés.

Vous pouvez également la déposer en mairie aux heures et jours d’ouverture.

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES :

Pour vous inscrire sur les listes électorales de la mairie, 3 possibilités :

∗ utiliser le service en ligne  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47

∗ télécharger le document cerfa suivant  https://www.service-public.fr et le déposer complété en mairie, accompagné des pièces justificatives

∗ retirer une demande d’inscription en mairie aux jours et horaires d’ouverture

Procuration : tous les renseignements utiles sur ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604

 

RECENSEMENT :

Tout jeune de la commune ayant 16 ans doit se faire recenser sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F870

Vous pouvez également venir en mairie muni de votre carte d’identité (ou de votre passeport valide), du livret de famille à jour, d’une attestation des parents (ou de la personne majeure qui vous héberge) certifiant que vous vivez chez eux (chez elle) avec une copie de leurs pièces d’identité et d’un justificatif de domicile.

 

DECLARATION MEUBLÉS DE TOURISME & CHAMBRES D’HÔTES

Tout habitant qui propose un meublé de tourisme ou une (des) chambre(s) d’hôtes à la location doit en faire la déclaration auprès de la mairie de son lieu d’habitation.

Plusieurs options :

∗ Effectuer la déclaration sur Déclaloc (logiciel qui permet la dématérialisation facile des Cerfa et l’implémentation de la procédure d’enregistrement) https://www.declaloc.fr/

 

∗ Pré-remplir un document en ligne et le déposer complété en mairie https://psl.service-public.fr/mademarche/HebergementTourisme/demarche?execution=e2s1

 

∗ Imprimer et remettre en mairie les documents Cerfa remplis :
chambres d’hôtes : cerfa_13566-03
meublés de tourisme : cerfa_14004-04

 

CARTE GRISE (immatriculation de véhicules)

Toutes les démarches sont sur  eure.gouv.fr/Demarches-administratives/Certificat-d-immatriculation#!/Particuliers/page/N367

GENDARMERIE

1 route de Pont l’Evêque – Cormeilles (02 32 57 80 17)

Opération tranquillité Vacances : Opération Tranquillité Vacances

La pré-plainte en ligne : La Pré-Plainte en Ligne

Fraudes à la carte bancaire : Fraudes à la Carte Bancaire