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Les démarches

CARTE D’IDENTITE / PASSEPORT :

Vous pouvez effectuer vos demandes de carte nationale d’identité (CNI) et de passeport en suivant les liens ci-dessous, la commune ne disposant pas du matériel nécessaire pour enregistrer ces demandes :

Carte d’identité : service public carte d’identité

À noter :  Une CNI délivrée après 2006 à une personne majeure est valable 15 ans. Pour plus de renseignements service public renseignement carte d’identité

 

Passeport : service public passeport

 

ACTE D’ETAT CIVIL :

Pour la délivrance d’actes, vous pouvez compléter les formulaires de demande en suivant les liens suivants :

Naissance : service public déclaration naissance

Mariage : service public déclaration mariage

Décès : service public déclaration décès

A l’issue de la saisie, vous pourrez télécharger la demande complétée, l’imprimer puis l’expédier par courrier à la mairie, accompagnée des justificatifs demandés.

Vous pouvez également la déposer en mairie aux heures et jours d’ouverture.

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES :

Pour vous inscrire sur les listes électorales de la mairie, 3 possibilités :

∗ utiliser le service en ligne  service public inscription listes électorales

∗ télécharger le document CERFA suivant  service-public.fr et le déposer complété en mairie, accompagné des pièces justificatives

∗ retirer une demande d’inscription en mairie aux jours et horaires d’ouverture

Procuration : tous les renseignements utiles sur ce lien : service public procuration

 

RECENSEMENT :

Tout jeune ayant 16 ans doit se faire recenser.

Cela est possible sur le site service public recensement

ATTENTION : cette démarche n’est pas encore possible pour les jeunes de notre commune – en cours d’installation –

Par conséquent : 

Le jeune doit  se présenter en mairie muni de sa carte d’identité (ou de son passeport valide), du livret de famille à jour de ses parents (s’il ne possède pas lui-même un livret en tant que parent d’un enfant), d’une attestation de ses parents (ou de la personne majeure qui l’héberge) certifiant qu’il vit chez eux (chez elle) avec une copie de leurs pièces d’identité et d’un justificatif de domicile.

À noter : sur internet, les pièces indiquées en italique ci-dessus ne sont pas requises. Mais il arrive qu’elles soient demandées. Faute de précisions à ce jour, nous vous remercions de bien vouloir les joindre à votre dossier.

 

DECLARATION MEUBLÉS DE TOURISME & CHAMBRES D’HÔTES

Tout habitant qui propose un meublé de tourisme ou une (des) chambre(s) d’hôtes à la location doit en faire la déclaration auprès de la mairie de son lieu d’habitation.

Deux options :

∗ Pré-remplir un document en ligne et le déposer complété en mairie déclaration meublé de tourisme/chambre d’hôtes

∗ Imprimer et remettre en mairie les documents Cerfa remplis :
chambres d’hôtes : cerfa_13566-03
meublés de tourisme : cerfa_14004-04

 

CARTE GRISE (immatriculation de véhicules)

Toutes les démarches sont sur  eure.gouv.fr/

GENDARMERIE

1 route de Pont l’Evêque – Cormeilles (02 32 57 80 17)

Opération tranquillité Vacances : Opération Tranquillité Vacances

La pré-plainte en ligne : La Pré-Plainte en Ligne

Fraudes à la carte bancaire : Fraudes à la Carte Bancaire