Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Saint-Pierre-de-Cormeilles » Les démarches

Les démarches

CARTES D’IDENTITE / PASSEPORTS :

La commune de Saint-Pierre de Cormeilles ne dispose pas du matériel pour pouvoir enregistrer les demandes de passeport ou de cartes d’identité. Pour pouvoir faire une demande, veuillez consulter les liens suivants :

Demande de cartes d’identité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358

A noter : si votre carte a été délivrée avant 2004 elle est valable 10 ans – si elle a été délivrée après 2004 elle est valable 15 ans (à savoir qu’il est préférable de la refaire si vous comptez voyager renseignez vous auprès des mairies habilitées à recevoir les demandes : Honfleur, Lisieux, Bernay, Pont-Audemer, etc…)

Demande de passeport : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360

ACTES D’ETAT CIVIL :

Pour la délivrance d’actes, la commune de Saint-Pierre de Cormeilles n’est pas en mesure de recevoir des demandes d’actes d’état civil de manière dématérialisée. Vous pouvez cependant compléter les formulaires de demande d’acte par les liens suivants :

Naissance : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1406
Mariage : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1432
Décès : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1444

A l’issue de la saisie vous pourrez télécharger, imprimer la demande complétée et l’expédier par courrier postal avec les justificatifs correspondants à l’adresse de la commune. Vous pouvez également vous rendre directement à la mairie pendant les heures d’ouverture pour remettre ces documents.

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES :

Pour vous inscrire sur les listes électorales de la mairie, vous pouvez télécharger le document cerfa joint https://www.service-public.fr et le remettre complété avec les pièces justificatives à la mairie ou venir en mairie retirer une demande d’inscription.

RECENSEMENT :

Tout jeune de la commune ayant 16 ans est invité à se faire recenser en venant à la mairie muni de sa carte nationale d’identité ou passeport valide, du livret de famille à jour, d’une attestation de ses parents (ou de la personne majeure qui l’héberge) certifiant qu’il vit chez eux (ou elle) avec la copie de leur pièce d’identité, et d’un justificatif de domicile.

 

GENDARMERIE

Opération tranquillité Vacances : OPERATION TRANQUILLITE VACANCES

La pré-plainte en ligne : LA PRE-PLAINTE EN LIGNE

Fraudes à la carte bancaire : FRAUDES A LA CARTE BANCAIRE